RDC/FECOFA : Le football congolais risque gros, Serge Chembo Nkonde interpelé

RDC/FECOFA : Le football congolais risque gros, Serge Chembo Nkonde interpelé

16 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La formule magique pour développer le football congolais est toujours loin d’être trouvé. Mais curieusement la formule de sa destruction est bien permanente. C’est ce qui explique une correspondance adressée à la CAF par une personne qui garde l’anonymat mais dont le contenu met l’avenir du football dans un trou noir.

En effet, à travers un article publié par nos confrères de leopardsactu.com, un document dont la copie est réservée à la FECOFA vient d’être envoyé à la CAF. À en croire le dit document dont l’objet est « Denonciation contre DCMP et la FECOFA » l’expéditeur envoie toutes les preuves irréfutables montrant noir sur blanc les recrutements qu’auraient faits DCMP pendant la période suspensive sous la bénédiction d’un membre de la fédération congolaise de football association bafouant ainsi l’interdiction de la FIFA à l’égard de cette équipe. Alors que la fecofa était chargée de faire respecter scrupuleusement la décision prise par l’instance faîtière du football mondial.

Dans le même document, l’expéditeur a également ajouté les décisions de la FIFA dans les dossiers, Otis Ngoma, Renan Augusto, Paul Ndjock et Sangaré. Cerise sur le gâteau, l’audio du secrétaire général adjoint de la fecofa en charge du développement.

Dans cet audio devenu d’ailleurs viral dans les réseaux sociaux, le secrétaire général adjoint de la fecofa parle de tout ce qu’il a fait pour faciliter le recrutement de quelques joueurs à DCMP en bafouant délibérément la décision de la FIFA.

Face à cette flagrance qui pourrait mettre l’avenir du football congolais dans un cul-de-sac total, le ministre du sport et loisirs Serge Chembo Nkonde est appelé à ouvrir l’oeil pour éviter le pire au football congolais.

ISAAC NGUNZA