RDC/Grève désamorcée des chauffeurs à Kinshasa : Daniel Aselo fait la ronde de la ville

RDC/Grève désamorcée des chauffeurs à Kinshasa : Daniel Aselo fait la ronde de la ville

13 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le vice-premier ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo Okito wa Nkoy a fait ce mardi, la ronde de la ville de Kinshasa pour palper du doigt les éventuelles réalités des terrains après la levée de la grève des conducteurs automobile, déclenchée hier, lundi.

Cette tournée a débuté par les zones où ont été enregistrés quelques incidents.

A Tshangu, Daniel Aselo a rencontré les difficultés auxquelles est confrontée la population, avant de se rendre au rond-point Ngaba, pour boucler sa tournée sur la place victoire où il s’est entretenu avec quelques motocyclistes qui lui ont exprimé leurs désidératas et difficultés.

Aux taximans et motocyclistes, Daniel Aselo leur a rassuré qu’il vont circuler librement pendant 7 jours sans être inquiétés par les éléments de la police, le temps pour eux de se conformer aux lois urbaines en matière de transport. Toutefois, a-t-il insisté sur le respect scrupuleux du code de la route et les autorités policières. Il leur a recommandé de s’acquitter de tous les droits et devoirs civiques relatifs au transport en commun.

Dan de Dieu KAYANDA