RDC/EPST-Exétat 2021 : à quelques heures du lancement de la hors-session, le ministre Tony Mwaba mobilise ses troupes à Mbanza-Ngungu

RDC/EPST-Exétat 2021 : à quelques heures du lancement de la hors-session, le ministre Tony Mwaba mobilise ses troupes à Mbanza-Ngungu

11 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

En séjour à Mbanza Ngungu, dans la province du Kongo Central, le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, le professeur Tony Mwaba tient des réunions préparatoires pour la bonne passation des épreuves certificatives, édition 2020-2021.

Ce dimanche, le professeur Tony Mwaba s’est entretenu avec les inspecteurs de la province éducationnelle du Kongo Central, conduite par le ministre provincial de l’éducation, Serge Ntanda.

Dans son exposé, Tony Mwaba a rappelé la vision du Chef de l’État, celle d’assurer une bonne éducation aux élèves.

D’un ton ferme, Tony Mwaba a dit, « qu’il faut rompre avec les mauvaises habitudes du passé ».

Après ces mots, le professeur Tony Mwaba et ses hôtes ont examiné la situation éducative de cette province, avant de prendre quelques mesures d’urgence.

À cet égard, il a rappelé à tous les services présents au cours de cette rencontre, l’importance de s’engager à une politique de rupture. Laquelle sera exclusivement basée sur le changement radical et qualitatif sur tous les plans.

Dan de Dieu KAYANDA