RDC/Décès du cardinal Mosengwo : Thierry Monsenepwo rend hommage à un artisan de la paix, un prince de l’église et un homme d’État

RDC/Décès du cardinal Mosengwo : Thierry Monsenepwo rend hommage à un artisan de la paix, un prince de l’église et un homme d’État

11 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La mort du cardinal Laurent Mosengwo ce dimanche 11 Juillet, a suscité plusieurs réactions au sein de l’opinion publique. La dernière en date est celle de Thierry. Monsenepwo, notable de la province du Maï-ndombe.

Pour ce dernier, Laurent Mosengwo doit être repris dans les livres d’histoires comme un grand homme d’Etat pour avoir participé à la démocratisation et l’alternance de la République Démocratique du Congo mais également pour son apport à l’émancipation de l’église catholique en RDC.

Outre cela, il a noté son apport dans les réformes cette église aux côtés des papes Benoît 16 et François 1er.

De ce fait, il estime que le pays réserve un vibrant hommage à l’illustre disparu qui selon lui a fait briller son intelligence pour la paix la démocratie et la chrétienté.

Décédé en France ce dimanche 11 Juillet où il a été évacué pour les soins, le cardinal
Laurent Mosengwo est né le 7 octobre 1939 à Mongebelé, village dans la province du Bandundu au Congo Belge, actuellement République Démocratique du Congo.

OML