RDC/Nord-Kivu : le gouverneur militaire nomme les membres de son cabinet

RDC/Nord-Kivu : le gouverneur militaire nomme les membres de son cabinet

9 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, en État de siège, le Lieutenant-Général Constant Ndima Kongba vient de procéder à la nomination des membres de son cabinet.

Il s’agit en effet, de trois officiers militaires et un civil.

Le général de brigade, Yangba Tene Danny, est nommé au poste de conseiller principal chargé des opérations militaires, de l’administration du territoire, décentralisation, politique, santé, ordre public, transport et communication, environnement et tourisme.

Le général de brigade, Ekenge Bomusa Efomi Sylvain, sera désormais conseiller principal chargé de la communication, santé, éducation, travail, affaires sociales, famille, genre et enfants, jeunesse, culture et arts, sports et loisirs, médias et porte-parole du gouverneur.

Le général de brigade à la retraite, Mayala Nzakimwana Sylvain, est désigné conseiller principal chargé des renseignements, mines, energies, ressources hydrauliques, hydrocarbure, agriculture, pêche et élevage.

Le civil Kamuha Musubao David est appelé à être conseiller principal en charge des finances, économie, commerce, portefeuille, plan, petites et moyennes entreprises, travaux publics et reconstruction.

Dan de Dieu KAYANDA