Football/Affaire Guelord kanga : pour manques d’éléments nouveaux, la CAF confirme la décision du premier juge !

Football/Affaire Guelord kanga : pour manques d’éléments nouveaux, la CAF confirme la décision du premier juge !

8 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’ affaire du joueur Guelord Kanga qui opposait deux fédérations, d’une part la FECOFA en profile d’un requérant et de l’autre côté la Fegafoot qui se pointait pour répondre à tes accusations portées contre son joueur. Après examen au second degré, le jury d’Appel a rejeté la requête de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) contre la première décision du jury disciplinaire dans l’affaire du joueur Guelor Kanga.

Dans ce prononcé de ce jeudi, la commission a jugé recevable la forme du recours mais le rejete dans le fond pour manque des éléments nouveaux.
« la FECOFA n’a pas introduit des nouveaux éléments de preuves et que le joueur Kanga Kaku Guelor est correctement enregistré sur le CMS conformément aux articles 38-41 du Règlement de la CAN », a notifié à la Fecofa la raison du second rejet administratif de la CAF .

Par la suite, la Cette instance faîtière du football continental precise que c’est conformément aux statuts et règlements de la CAF en faisant référence aussi de son Code Disciplinaire.

Notons que la FECOFA n’a plus que 10 jours pour saisir le tribunal arbitral du sport (TAS) dont le siège se trouve en Suisse.

Glody Luedi