RDC/EPST: La Génération Consciente de Louison Mubenga vulgarise les actions du ministre Tony Mwaba pour la matérialisation de la gratuité de l’enseignement

RDC/EPST: La Génération Consciente de Louison Mubenga vulgarise les actions du ministre Tony Mwaba pour la matérialisation de la gratuité de l’enseignement

4 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La génération consciente du Congo que dirige Louison Mubenga continue la vulgarisation des actions du Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony mwaba dans la ville de Mbuji Mayi au Kasaï Oriental et à Kinshasa pour la matérialisation de la gratuité de l’enseignement de base, programme phare du quinquenat de Félix TSHISEKEDI.

A cette occasion, cette structure a sensibilisé les populations de ces deux parties du pays.

D’après cette structure, Tony Mwaba a dans ses 100 premiers jours de gestion de ce ministère, apporté des grandes réformes dont les réalisations sont palpables.

Parmi ces réalisations, la Génération Consciente du Congo rappelle notamment :

  1. La Mecanisation de tous les NU de la maternelle
  2. L’Augmentation de frais de fonctionnement de toutes les écoles publiques
  3. La Retraites de 1500 enseignants et mécanisation de 1500 NU chaque mois
  4. Sa franche collaboration avec les syndicalistes
  5. La Suspension de tous les chefs d’établissements qui font payer les frais scolaires dans les écoles concernées par la gratuité.

Par cette sensibilisation, la génération consciente du demande à la population d’être la sentinelles de la gratuité et dénoncer tous les responsables qui font payer les frais scolaires et les coordonnateurs qui font des retenus sur les salaires des enseignants.

Rédaction