RDC/Accord UDPS-UNC : Félix Tshisekedi sort ses griffes

RDC/Accord UDPS-UNC : Félix Tshisekedi sort ses griffes

30 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le président Félix Tshisekedi s’est prononcé sur ses relations avec son ancien directeur de cabinet en prison à la suite du procès dit des 100 jours.

L’allié de vital Kamerhe rassure il n’y a pas « l’ombre d’une discordance entre vital et moi », dit Félix Tshisekedi sur jeune Afrique dans une interview sortie ce mardi 29 juin de l’année en cours.

« Je n’ai fait aucun calcul et n’ai manipulé personne pour qu’il se retrouve là où il est aujourd’hui. Si quelqu’un peut témoigner de ma sincérité, c’est bien lui… », assure Félix Tshisekedi.

Le chef de l’Etat déplore par contre certaines voix au sein de l’union pour la nation congolaise, parti de vital Kamerhe qui accusent l’Union pour la Démocratie et le progrès social, parti de Félix Tshisekedi d’être à la manœuvre du procès qui a abouti à l’emprisonnement de leur chef de file.

« Quelques irresponsables au sein du parti de Kamerhe jouent avec le feu, je le déplore mais je sais qu’il ne laissera pas longtemps cette situation prospérer et qu’il les rappèlera à l’ordre », tente-t-il de se rassurer.

Cette sortie du président Tshisekedi intervient après plusieurs sorties médiatiques de Billy Kambale, fervent secrétaire général de l’UNC nouvellement nommé par vital Kamerhe et qui n’hésite pas depuis sa nomination à attaquer le parti allié, l’UDPS.

Moise Dix