RDC/Kinshasa-Covid19 : Le Ministre Mbungani et les médecins directeurs des hôpitaux publics évaluent le processus de vaccination

RDC/Kinshasa-Covid19 : Le Ministre Mbungani et les médecins directeurs des hôpitaux publics évaluent le processus de vaccination

29 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Ce mardi 29 juin, le Ministre de la santé publique, hygiène et prévention Jean-Jacques Mbungani a conféré avec les médecins directeurs des hôpitaux publics de Kinshasa capitale de la RDC, sur l’évaluation de la vaccination contre la Covid-19 dans les différents centres publics dans cette ville après 3 mois du lancement de la campagne.

Une occasion pour le Ministre Mbungani de s’imprégner et écouter les difficultés des ces responsables des établissements médicaux en cette période de la pandémie à Coronavirus.

Sur place, ces personnalités ont également analysé la manière dont le gouvernement peut apporter des réponses à cette situation afin d’assurer un travail pertinent.

« Nous attendons vraiment un appui auprès du gouvernement afin de renforcer nos hôpitaux avec les équipements pour une bonne prise en charge des patients » a plaidé le Docteur Makula, médecin directeur des cliniques universitaires.

Invitant la population à se faire vacciner pour vaincre cette pandémie, le docteur Makula a révélé que, le non respect des mesures barrières par la population serait à la base de la saturation des grands centres médicaux.

OML