RDC/Kasaï-décès du ministre provincial de l’intérieur : le professeur Evariste Boshab consterné

RDC/Kasaï-décès du ministre provincial de l’intérieur : le professeur Evariste Boshab consterné

29 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le sénateur Évariste Boshab n’est pas resté indifférent suite à la mort du ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires intercommunautaires, Deller Kawino Ndongo.

Dans un message ce lundi 28 juin, le professeur Boshab s’est montré consterné face à la disparition de celui qu’il appelle affectueusement « altruiste » et pleure avec la province du Kasaï

« Modèle de militant, il a été de tous les combats, et il a toujours, contre vents et marées, choisi le camp du bien, celui de son parti. Je pleure un jeune frère, je pleure un compagnon de lutte, je pleure un altruiste dévoué et prêt à se sacrifier pourvu que la cause commune triomphe. Qui m’a fait ce coup ! Qui m’a arraché mon jeune frère alors que tous nous avions encore tant besoin de lui » s’est exclamé le sénateur.

Et d’ajouter « Je te salue pour tout ce que tu as été pour moi, pour les communautés du Kasai et pour le pprd ton parti dont tu as été membre fondateur..Repose en paix fils de mon peuple et procure à ton épouse et à tes enfants la force d’endurer cette épreuve. Quand mes larmes cesseront de couler, j’espère trouver des mots justes pour te rendre hommage car tu le mérites. Deller…! » a conclu cet élu des élus .

Willy Theway Kambulu