RDC/Foot-56éme édition de la Coupe du Congo : DCMP humilie Lubero(6-0) et affrontera Sa majesté Sangabalende en finale le 30 juin prochain!

RDC/Foot-56éme édition de la Coupe du Congo : DCMP humilie Lubero(6-0) et affrontera Sa majesté Sangabalende en finale le 30 juin prochain!

28 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

C’était un grand festival pour les immaculés de DCMP , qui ont battu lourdement la formation Kivucienne de Lubero sur un score de six buts à zéro, au gazon synthétique du stade de martyrs de la Pentecôte.

Une victoire qui a respecté la tradition d’un grand club face à un petit !
L’avant-centre, Peter Kolawale s’était illustré dés l’entame de jeu , sur un joli centre de Ngouelo pour ouvrir le score , et Abou Koné, sur coup-franc doublait la mise juste après la demi-heure de jeu (2-0).
A deux buts à zéro, les joueurs de Lubero n’arrivaient plus arrêter la machine offensive immaculée. Profitant de leur faiblesse remarquable, l’international congolais Karim Kimvuidi s’invite à la fête (3-0),
c’est sur ce résultat que l’arbitre central du match renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

Au retour de vestiaires, le coach belge de Dcmp prend l’option de roter son effectif en montant l’attaquant Jimmy Bayindula à la place de Peter kolawole sortie sur blessure . Cet aillier transformé en avant-centre s’est régalé en offrant le quatrième but (4-0, à la 52eme minute de jeu ), avant que Kangalombo Jonathan ne vienne ajouter le 5e but. En fin de festivité, Karim Kimvuidi, auteur de plusieurs passes decisives s’ouvre un doublé pour un score sans appel de 6-0.

C’était prévisible pour les tupamaros qui confirment son profil de prétentend sérieux au sacre de cette 56éme édition de la coupe nationale avec une statistique de classe . Meilleure attaque avec 12 buts marqués sur 4 matchs joués, meilleure défense pour n’avoir pas violé la cage du portier Lomboto Hervé. Il faut le dire que l’équipe chère à Vidiye Tshimanga est très bien partie pour soulever la Coupe .

Notons que la première explication de demi-finale, les sangs et or de Sa Majesté Sanga balende, ont éliminé les Salésiens du Don Bosco , sur une courte marque d’un but à zéro (1-0).

Il sied de rappeler que la finale aura bel et bien lieu le 30 juin prochain et le vainqueur de cette 56e édition devra se qualifier d’office à la coupe Confédération la saison prochaine.

Glody Luedi