RDC/EPST- Impaiement des enseignants du Mai-Ndombe : les élus nationaux de cette province plaident auprès du professeur Tony Mwaba

RDC/EPST- Impaiement des enseignants du Mai-Ndombe : les élus nationaux de cette province plaident auprès du professeur Tony Mwaba

28 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique a reçu en son cabinet ce lundi 28 juin, une délégation des députés nationaux représentants de la province de Maï-Ndombe.

Les discussions entre ces parties ont tourné autour de la plaidoirie pour le compte des enseignants de cette province, qui selon ces élus, depuis près de 3 mois ces derniers ne touchent pas à leur rémunération.

Saluant l’implication du ministre Mwaba, l’un des élus , Bienvenu Ilanga Lembow, prenant la parole a expliqué les tenants et les aboutissements de la démarche, indiquant que le CARITAS comme partenaire de l’ESPT ne facilite plus la paie dans cette partie du pays.

A son tour, le ministre Tony Mwaba a rassuré que la solution sera trouvée d’ici la fin de la semaine pour pallier cette situation, ce , avant d’affirmer qu’une commission y travaille pour ne plus les repérer dans d’autres provinces éducationnelles du pays.

En rappel, dans une interview accordée le dimanche dernier à la Radio Vatican, ‘e Ministre Tony Mwaba a promis d’améliorer le salaire des enseignants sur toute l’étendue de la RDC.

OML