RDC/Foot-Vodacom Ligue1: le TP Mazembe bat douloureusement Maniema Union

RDC/Foot-Vodacom Ligue1: le TP Mazembe bat douloureusement Maniema Union

27 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La formation lushoise de Tout puissant Mazembe a battu celle de Maniema Union sur une note étriquée d’un but à zéro, ce dimanche 27 juin, au stade Joseph Kabila kabange de kindu. Cette grande affiche s’inscrit dans le cadre de la 30 éme journée de la Vodacom ligue 1.

Jurés de gagner lors de ce grand duel , les corbeaux de Lubumbashi ont douloureusement trouvé le chemin de filet. Après une première période sterile entre les deux formations. Il a fallu attendre les 15 dernières minutes de jeu pour assister à l’ouverture du score qui intervient sur un coup franc de l’ougandais Benson Ochaya ,et le portier Lunanga de manièma Union capte la balle à deux de temps avant de la relâcher, qui se transforme à une caviar et Kabaso Chongo, opportuniste renvoie sans hésiter la balle au fond du filet.

Grâce à cette courte victoire, les corbeaux de Lubumbashi se positionnent l’unique au podium avec 69 unités, suivi de Maniema Union 67 points, et en troisième position vient les moscovites qui comptent 64 points, en attendant sa dernière rencontre qui va se disputer demain lundi 28 juin 2021.

Notons que jusqu’à preuve du contraire la cérémonie de sacre n’a pas encore été dévoilée . La Linafoot attend que la FECOFA vide les sacs de contentieux qu’il détient dans son tiroir .

Glody Luedi