RDC/EPST-Kinshasa : l’IG Odia Musungayi vulgarise les orientations du professeur Tony Mwaba auprès des inspecteurs de la Tshangu

RDC/EPST-Kinshasa : l’IG Odia Musungayi vulgarise les orientations du professeur Tony Mwaba auprès des inspecteurs de la Tshangu

26 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Vendredi 25 juin 2021, Jacques Odia Musungayi Kabeya, Inspecteur Général à l’Inspection du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique –EPST, a effectué une descente à l’Inspection Principale Provinciale de la Tshangu où, face aux inspecteurs de cette partie de la Ville-Province de Kinshasa, capitale de la RDC, il a eu un échange nourri.

Avec un ton conciliant douceur et fermeté, il a répercuté le message du Ministre Tony Mwaba Kazadi autour, in globo, d’un mot : ‘’ la rupture’’. En effet, selon les informations glanées par les reporters d’eductv.cd l’IG Odia Musungayi a martelé sur le fait que le numéro Un de l’EPST prône depuis sa venue la rupture dans ce sous-secteur d’avec les mauvaises habitudes du passé. ‘’ Le Ministre Tony Mwaba invite tous les acteurs du sous-secteur de l’enseignement primaire, secondaire et technique, à la rupture avec les antivaleurs du pays ‘’, dixit Odia Musungayi.

Il les a exhortés à reprendre véritablement le travail à cœur et, ainsi, de produire des rapports non fantaisistes mais ceux qui vont permettre à la hiérarchie de prendre des mesures idoines.

L’inspecteur principal provincial de la Tshangu a vivement salué le message du Ministre Tony Mwaba répercuté par l’Inspecteur Général. Un message qui appelle les inspecteurs à se réveiller, à se lever et à véritablement travailler. L’on notera qu’en marge de ces échanges, l’Inspecteur Général Odia Musungayi a visité aussi les différents services de l’Inspection Général principale provinciale de la Tshangu pour se rendre compte de conditions de travail des agents qui y sont commis découvrant que le Proved Robert Konzi se démarque parce que construisant en matériaux durable sur fonds propres.

Danny Ngubaa