RDC/EPST: Aminata Namasia s’entretient avec une délégation syndicale du Nord-Kivu sur le recensement des « véritables nouvelles unités »

RDC/EPST: Aminata Namasia s’entretient avec une délégation syndicale du Nord-Kivu sur le recensement des « véritables nouvelles unités »

26 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La vice-ministre de l’EPST, Amanata Namasia, s’est entretenue ce 25 Juin avec une délégation syndicale du secteur éducatif du Nord-Kivu sur la situation des nouvelles unités des enseignants des écoles publiques.

Venue de Goma, la force syndicale nationale (Fosynat) du sous secteur éducatif du Nord-Kivu a discuté de l’octroi des vrais arrêtés de plusieurs écoles de leur province afin que les nouvelles unités (NU) soient éligible au recensement de SECOPE et qu’ils soient à mesure d’être payés par ce dernier.

La situation de la banque caritas et la suppression des plusieurs zones fictives de paiement ont figuré à l’ordre du jour.

Au terme de l’audience, cette délégation a soumis à Aminata Namasia une proposition d’organiser une mission d’inspection dans cette partie du pays pour recenser les vraies nouvelles unités afin que l’argent alloué à leurs paie ne soit orienté au niveau des NU fictives.

La Vice-Ministre leur a rassuré et leur a fait savoir que cette situation des enseignants du Nord-Kivu préoccupe le ministère et qu’elle va transmettre leurs desideratas auprès du Ministre de tutelle, le professeur Tony Mwaba Kazadi.

Dan de Dieu KAYANDA