FITA 2021 : Didier Budimbu présente les avancées de la RDC dans l’investissement des hydrocarbures !

FITA 2021 : Didier Budimbu présente les avancées de la RDC dans l’investissement des hydrocarbures !

26 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Devant les opérateurs économiques réunis à Tunis, capitale économique de la Tunisie ; le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu a présenté lors de la 4ème édition de la conférence internationale Financing Investment and Trade in Africa (FITA), les opportunités que regorge la RDC dans le domaine de l’hydrocarbures.

Panéliste au forum, Didier Budimbu a fait déguster les délices de son secteur aux institutions financières panafricaines et opérateurs économiques pour un possible financement des projets d’investissement au regard des capacités que regorgent son pays.

Son exposé s’est appesantit sur le projet d’appel d’offres de 16 blocs pétroliers ainsi que de 3 blocs gaziers, avant d’inciter ces interlocuteurs à tirer profit des avantages qu’il y a d’investir notamment dans le domaine d’électrification en RDC par le gaz.

Cette édition se présente comme une rencontre des raffermissements de coopération entre les opérateurs économiques sur les enjeux et défis communs. Durant trois jours, soit du 24 au 26 Juin, ce forum international émet des mécanismes de financement des opérateurs économiques africains dont l’objectif est de se redéployer dans la perspective du post-Covid-19.

Rappelons qu’au terme de son allocution, le ministre des hydrocarbures a eu un échange avec le Chef de l’État tunisien, parrain de FITA 2021, Kaïs Saïed.

Dan de Dieu KAYANDA