RDC/Kasaï-journée nationale du poisson: Évariste Vetshi veut intensifier le secteur de la pêche

RDC/Kasaï-journée nationale du poisson: Évariste Vetshi veut intensifier le secteur de la pêche

25 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouvernement provincial a, à l’occasion de la journée nationale du poisson, manifesté sa volonté d’appuyer les opérateurs des secteurs de l’agriculture, pêche et élevage afin de lutter contre la malnutrition et créer d’emplois pour contribuer au boostage du développement de la province.

En effet, Évariste Vetshi, ministre provincial ayant en charge l’agriculture, pêche et élevage a, dans la foulé, appellé les kasaiens à se lancer dans la production puis présenter leurs projets au gouvernement qui, à son tour va les subvenir avec le concours de ses partenaires tant techniques que financiers.

« Cela doit interpeller chacun de nous à prendre conscience, à se lancer à la production à le tique intense afin de créer d’emplois, lutter contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire qui menace notre population. Les portes de mon cabinet sont ouvertes à tout le monde » a déclaré Évariste Vetshi.

Il sied de noter que la RDC célèbre le 24 juin de chaque année la journée du poisson, cette année elle a été organisée dans un contexte particulier, lié à la covid-19, autour du thème « Pêche et aquaculture facteurs de relance économique »
Au Kasaï, c’est l’espace mister fish (monsieur le poisson) situé en plein centre ville de Tshikapa, qui a servi de cadre pour cette cérémonie.

Willy Theway Kambulu