RDC/Kinshasa-Matete : la station service de Christian Muamba détruite par le bourgmestre adjoint et André Litho

RDC/Kinshasa-Matete : la station service de Christian Muamba détruite par le bourgmestre adjoint et André Litho

23 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Une forte panique a été observée ce mardi 22 juin aux croisement des avenues Kamanyola et Boulevard Lumumba au quartier Banunu, dans la commune de Matete en ville province de Kinshasa.

Ce, à la suite de la destruction de la station service en construction de Christian Muamba, par le Ministre provincial ad intérim de l’intérieur, André Litho et Mr. Kasongo, bourgmestre adjoint de cette commune

« Détenteur d’une autorisation de bâtir numéro SC /027 /GPK /Min BUH / C.U.A.B/ 2019 ; dûment signé en son temps par le ministre provincial François Lukanzu et en 2020 au mois de Mai, le ministre provincial LEKA Sampie Sam avait instruit dans une correspondance le bourgmestre de Matete de pouvoir accompagner Monsieur Christian Muamba dans la réalisation de projet jugé valable pour donner le travail aux jeunes de cette commune et lutter en même temps contre la pauvreté » rapportent les proches de Christian Muamba.

Les mêmes sources déplorent cette destruction « méchante » qui selon elles, ces travaux se faisaient au respect des prescriptions urbanistiques et selon les règles en la matière.

Tout en invitant le gouverneur de Kinshasa à contrôler tous les actes que posent ses ministres, la population de cette contrée présente sur le lieu de l’événement estime que « cette pratique connue en RDC ne doit pas continuer avec l’avènement de l’Etat de Droit »

Christian Muamba, victime de cet acte lugubre, dit saisir la justice pour réparation des préjudices causés .

OML