RDC/EPST : la Vice-ministre Aminata Namasia en visite d’inspection dans quelques écoles de Kinshasa

RDC/EPST : la Vice-ministre Aminata Namasia en visite d’inspection dans quelques écoles de Kinshasa

23 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La Vice-ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Aminata Namasia a effectué une visite d’inspection ce mercredi 23 juin, dans quelques écoles de la ville province de Kinshasa.

Ce, afin de se rendre compte du respect des mesures barrières en milieu scolaire tel que souhaité par le gouvernement central pour faire face à la Covid-19.

Accompagnée du Ministre provincial de l’éducation, du secrétaire général de l’EPST et d’autres responsables des services du sous secteur éducatif, la Vice-ministre Aminata s’est rendue à l’école Don Bosco dans la commune de Masina et à l’Institut Salongo dans la commune de Bandalungwa, où elle a remis aux autorités de ces établissements des manuels scolaires, masques , des laves mains et des gels hydroalcooliques

« L’administration de l’EPST et moi sommes venus visiter les écoles, voir si ces dernières respectent les mesures prises au niveau du Gouvernement et nous sommes très contents parce que dans ces écoles où nous sommes passées, nous nous sommes rendus compte que les élèves portent correctement leurs masques » A fait savoir Amina Namasia à l’issue de cette visite.

Et d’ajouter  » que cette observance ne se limite pas parce que nous sommes venus visiter ces écoles, mais que ce respect aux gestes barrières continuent à être observé. Les autorités des différents établissements doivent emboiter le pas, car dans les prochains jours, ces élèves seront soumis aux épreuves, et s’ils ne sont pas protégés, on risquerait aussi d’avoir des cas dans des écoles. » A-t-elle ajouté.

OML