RDC/Destitution de Zoé Kabila: la sainte colère de Ferdinand Kambere

RDC/Destitution de Zoé Kabila: la sainte colère de Ferdinand Kambere

18 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La déchéance définitive du désormais ancien gouverneur du Tanganyika n’a pas manqué de motiver les réactions des politiques. Ferdinand Kambere, le secrétaire général adjoint du PPRD n’est pas d’accord avec l’arrêt rendu par la cour constitutionnelle.

En effet, Ferdinand Kambere affirme que cette décision de la cour constitutionnelle ne rencontre pas la volonté des congolais. Pour lui, la justice est mal dite.

« Nous déplorons simplement le fait que la justice n’a pas été bien rendue, mais malheureusement c’est la haute cour qui est une cour qui devrait régler les relations pour le fonctionnement entre les institutions provinciales et la République. Là on ne voit pas un signal quelconque qui est donné par cet arrêt pour qu’on arrête cette machination que la majorité fabriquée de l’union sacrée est entrain de se débarrasser de gouverneurs comme on le voit. La cour n’a pas aidé la République a avancé telque l’esprit de la constitution le demande », a déclaré Ferdinand Kambere.

Destitué par l’Assemblée provinciale pour mégestion, le gouverneur Zoé Kabila avait saisi la haute cour afin de contester contre sa déchéance. C’est ce vendredi 18 juin que la cour constitutionnelle a déclaré sa requête « recevable mais non fondée »

Willy Theway Kambulu