RDC/EPST : Présentation et remise officielle du bouquet « Fatshi » pour l’enseignement maternel

RDC/EPST : Présentation et remise officielle du bouquet « Fatshi » pour l’enseignement maternel

17 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La salle diplomatique des affaires étrangères a abrité ce jeudi 17 juin , la cérémonie de remise officielle du bouquet  » FATSHI  » œuvre de l’Asbl salon littéraire Ngongi.

Ce manuel adapté aux élèves de l’enseignement maternel, est un projet datant de 2015 réalisé en 2019 et dédié au chef de l’État Félix Tshisekedi. Ce, pour la matérialisation de la gratuite de l’enseignement de base.

Oeuvre de trois auteurs membres du Salon littéraire NGONGI qui sont Le professeur MALUNDAMA BIANGANI Maurice-Pierre d heureuse mémoire, madame Albertine BANDA et Madame Julie Melya MALUNDAMA.
Ces livres seront imprimés et distribués gratuitement à toutes les institutrices et à tous les élèves de la maternelle à travers la République dès la rentrée des classes prochaines en Octobre 2021.

C est une réforme qui permettra notamment l’uniformisation de l’Enseignement Maternel dans le pays, de répondre à l’épineux problème de carence des manuels scolaires à ce niveau de l Enseignement, l’amélioration de la qualité des Enseignements mais aussi l’accès à une instruction de qualité à la petite enfance à travers tout le territoire national.

Il s’agit d’un ensemble de sept manuels dont deux pour les institutrices et cinq pour les élèves de la maternelles.

Des ouvrages de reformes au programme national sur l Enseignement Maternel en RDC et agréées par le secrétaire général de ce sous secteur de l Éducation.

Présente à cette cérémonie, la Vice ministre de l’ESPT Aminata Namasia, venue pour représenter le Ministre de tutelle, le professeur Tony Mwaba, a procédé à l’officialisation de ce bouquet.

Il sied de noter que , 1.500.000 exemplaires ont été imprimés comme matériels didactiques en faveur des apprenants de l’école maternelle.

La Rédaction