RDC/EPST: des matériels didactiques des classes maternelles présentés à la vice-ministre Aminata Namasia

RDC/EPST: des matériels didactiques des classes maternelles présentés à la vice-ministre Aminata Namasia

17 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La Vice-Ministre de l’EPST Aminata Namasiya a pris connaissance ce jeudi 17 juin de matériels didactiques destinés aux classes de maternelles et primaires produits par la firme Créativité House, l’un des partenaires du ministère de l’EPST.

Reçu en audience par la Vice-Ministre de l’Epst, le Directeur général de cette société Maurice Lionga Liyalani a présenté entre autres les planches didactiques qui représentent les 7 piliers d’un enseignement de qualité ; outil qui explique les différents principes d’une qualité irréprochable d’un bon enseignement mais aussi la planche de zoologie et le matériel didactique expliquant les différentes classes de crustacés.

« D’habitude lorsque les nouvelles autorités arrivent en tant que partenaire, nous venons nous faire connaître par eux. Nous sommes dans la conception et production locales des matériels didactiques qui sont très importants dans le processus de l’enseignement car ils permettent à l’élève de comprendre les leçons » a-t-il indiqué

Après l’entretien MAURICE LIYONGA LIYANGANI représentant de la firme, s’est dit satisfait de l’attention soutenue de la vice-ministre qui tient à une bonne qualité d’enseignement.

Ivan Honoré Mudiangombe