RDC/EPST : le rapport sur les difficultés de la paie des enseignants dans les territoires à accès difficile remis au professeur Tony Mwaba

RDC/EPST : le rapport sur les difficultés de la paie des enseignants dans les territoires à accès difficile remis au professeur Tony Mwaba

16 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Après deux semaines d’intense travaux, le rapport de la commission chargée d’évaluer les opérations de la paie des enseignants dans les territoires à accès difficile a été remis ce mercredi 16 Juin au ministre sectoriel, le professeur Tony Mwaba Kazadi.

Ce rapport reprend toutes les difficultés liées à la paie des professionnels de la craie dans les zones à accès difficile.

« Si toutes les propositions sont exécutées, les enseignants ne connaîtront plus des problèmes de déplacement en masse pour aller récupérer leurs salaires  » affirme le président de cette commission, Jean-Louis Kayembe.

Satisfaite, la présidente du caucus des députés nationaux du Kasaï, Anne Mbilambangu remercie le ministre de l’EPST pour avoir été attentif à leurs doléances.

Pour le Professeur Tony Mwaba,  » l’étape qui reste à faire, c’est la mise en œuvre de toutes les propositions faites « .

Rappelons que cette commission a travaillé pour tous les professionnels de la craie qui travaillent dans les territoires à accès difficile. Elle a regroupée,la commission de suivie et paie des agents et fonctionnaires de l’État, les députés nationaux de la province du Kasaï, l’Institution financière de développement (IFOD – Caritas) et les syndicalistes.

Dan de Dieu KAYANDA