RDC/Condamnation de Vital Kamerhe : l’UNC grogne et leve des options des grandes envergures

RDC/Condamnation de Vital Kamerhe : l’UNC grogne et leve des options des grandes envergures

16 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Après la condamnation de Vital Kamerhe à treize ans d’emprisonnement par la cour d’appel, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), sa formation politique, vient de lever des options des grandes envergures pour exiger l’acquittement de son autorité morale trempé dans les fameux dossiers des maisons préfabriquées.

Billy Kambale, SG UNC

Réunis en urgence par la direction politique nationale de l’UNC, sous l’égide du secrétaire général, Billy Kambale ; l’UNC prévoit d’ores et déjà sa première grande marche sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo ce Vendredi 18 juin pour exiger des vives voix l’acquittement de son président national, Vital Kamerhe.

Au cours de cette réunion élargie aux branches spécialisées ainsi qu’aux alliés du parti cher à Vital Kamerhe, l’UNC promet une série des manifestations populaires sur toute l’étendue du pays pour dénoncer le verdict prononcé et réclamer l’acquittement de Vital Kamerhe.

D’après ce parti, les mesures barrières ne concerneront pas les manifestants, car les  » manifestations seront publiques et sans aucune crainte « .

« Nous sommes déterminés à faire face à toute résistance jusqu’aux périls et au sacrifice de nos vies  » a martelé Billy Kambale.

Actuellement, tous les mandataires publics, ministres, conseillers à la présidence de la République, députés nationaux et provinciaux membres de l’UNC participent à une réunion de crise afin de lever les options ad hoc.

Dan de Dieu KAYANDA