Innovations Technologiques : Kibassa Maliba va représenter la RDC à la plus grande réunion des infrastructures numériques à Paris

Innovations Technologiques : Kibassa Maliba va représenter la RDC à la plus grande réunion des infrastructures numériques à Paris

15 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication, Augustin Kibassa Maliba participera du mercredi 16 au samedi 19 Juin au forum Viva Technology, à Paris, capitale de la république de France.

Arrivé ce lundi 14 Juin, Augustin Kibassa Maliba ne veut pas faire rater à la RDC son rayonnement, son leadership et son développement dans les Technologies de l’information et de la communication.

Accompagné d’une forte délégation, les objectifs poursuivis par le patron des PTNTIC à ce forum sont entre-autres : mobiliser les fonds pour le développement technologique de la RDC ; solliciter un expertise nécessaire pour le boosting des animateurs et des Startups en ; placer le drapeau de la RDC parmi les grands dans le secteur des TIC, question de vendre des bonnes opportunités et marchés potentiels que regorge le plus grand pays francophone.

A Paris, l’envoyé spécial du gouvernement lancera ce mercredi, au nom du Chef de l’Etat, le village francophone, question de faire vivre le réseau de la francophonie dans le monde des TIC et lancer les signaux forts sur le boom technologique que souhaite vivre l’Afrique à travers la RDC.

Partant de ces signaux forts, sous la houlette du Chef de l’État, garant du bon fonctionnement des institutions, Kibassa Maliba veut s’assurer le développement de l’écosystème digital congolais, une volonté de la création des nouvelles richesses à travers les TIC.

Durant ces assises, Paris deviendra la ville des nouvelles technologies et des innovations en recevant plus de 5.000 personnes en présentiel y compris les d’autres participants sur en virtuels.

Il sied de noter que Viva Technology, en abrégé Viva Tech, est un rendez-vous annuel consacré essentiellement à l’innovation technologique et aux Starts-ups.

Dan de Dieu KAYANDA