RDC/CACH : l’UNC Billy Kambale menace de traduire en justice l’UDPS pour des insultes contre son parti

RDC/CACH : l’UNC Billy Kambale menace de traduire en justice l’UDPS pour des insultes contre son parti

11 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

C’est par une correspondance adressée à son homologue du parti présidentiel, union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) que le nouvellement nommé secrétaire général de l’union pour la nation congolaise (UNC) a fait savoir son mécontentement vis-à-vis de ce parti allié.

« Considérant l’alliance CACH (UNC-UDPS), il serait inadmissible qu’un parti au sein de l’union sacrée pour la nation fasse l’objet d’une telle campagne d’insultes publiques et ce, depuis notre accession au pouvoir , sans moindre réaction des officiels de l’UDPS », s’est-il alarmé.

Billy Kambale a transmis dans la même correspondance un DVD en annexe « des toutes les vidéos sus évoquées », lit-on dans ce document parvenu à 7sur7 ce jeudi 10 juin.

L’ancien ministre de la jeunesse prévient donc à cet effet , « qu’en cas de récidive, nous n’hésiterons pas de nous constituer partie civile dans le but d’obtenir réparation de tout préjudice que nous aurons à subir ».

Il sied de signaler que le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya a fait savoir lors de son meeting de restitution mardi 08 juin 2021, « désormais les Parlementaires debouts seront identifiés » déclarait il en reconnaissant quelques dérapages politiques de leur part. Des dérapages dont il a été d’ailleurs interpellé par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Dix