RDC/3eme vague Covid-19 : des nouvelles mesures s’annoncent

RDC/3eme vague Covid-19 : des nouvelles mesures s’annoncent

11 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La troisième vague de la maladie à coronavirus qui frappe la République Démocratique du Congo inquiète la présidence du pays. Lors d’une audience que le président de la république Felix Tshisekedi a accordée jeudi 10 juin dans la soirée aux membres du secrétariat technique de lutte contre la covid-19, ceux de la task force présidentielle ad hoc ainsi que les autres services publics du comité multisectoriel associés à cette rencontre, un certain nombre de propositions a été fait au chef de l’État qui, à son tour va trancher et annoncer ses décisions dans les prochains jours.

L’état de lieu a été fait sur l’évolution de la pandémie en RDC, sur base des données par les services spécialisés, on note une nette résurgence de cette pandémie depuis le début du mois de juin, ce qui confirme que le pays subit une troisième vague de coronavirus.

Les spécialistes ont fait savoir que le nombre des personnes infectées par cette maladie s’accroît au niveau des hôpitaux, suite au relâchement des mesures barrières notamment le port de masque, la distanciation sociale et le respect du couvre-feu.

Que doit-on arrêter comme mesures ? Les prochains jours s’annoncent décisifs.

Willy Theway Kambulu