RDC-Kinshasa/troisième vague de coronavirus : voici les mesures arrêtées par Gentiny Ngobila

RDC-Kinshasa/troisième vague de coronavirus : voici les mesures arrêtées par Gentiny Ngobila

9 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a pris des importantes mesures liées à la prévention contre la troisième vague de la pandémie de la maladie à coronavirus qui frappe la république démocratique du Congo.

A en croire le gouverneur de Kinshasa, les marches, les productions artistiques, les cérémonies festives regroupant plus de 20 personnes, les kermesses et les manifestations publiques sont formellement interdites.

Il sied de signaler qu’à ce jour, le cumul de cas depuis la déclaration officielle du coronavirus en RDC le 10 mars 2020, est de 33.956 dont 33.955 cas confirmés et 1 cas probable.
Comme pour la journée du lundi, des cas de décès ont été également signalés mardi. 4 personnes ont perdu la vie à Kinshasa, emportées par la Covid-19. Ainsi, le cumul de décès passe à 821 cas.

Le ministre de la santé, Jean-Jacques Mbungani avait dans son message à la population annonçant la menace de la troisième vague, insisté sur la nécessité de vacciner les congolais.

Willy Theway Kambulu