RDC/EPST: le calendrier scolaire face à la 3e vague de la Covid-19, doit-on craindre un arrêt des cours? les réponses du professeur Tony Mwaba

RDC/EPST: le calendrier scolaire face à la 3e vague de la Covid-19, doit-on craindre un arrêt des cours? les réponses du professeur Tony Mwaba

8 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Pour éviter la perturbation du calendrier scolaire réaménagé de suite de la troisième vague de Covid19 à l’enseignement primaire, secondaire et techniques (EPST), les mesures préventives contre cette maladie seront bientôt annoncées dans les établissements scolaires.

C’est en tout cas ce qu’a rassuré le Ministre de l’EPST, le professeur Tony Mwaba au micro de Top Congo FM ce Mardi 08 Juin 2021.

D’après le patron de ce sous-secteur de l’enseignement en RDC, des dispositions seront bientôt prises pour éviter toute éventuelle perturbation du calendrier scolaire pendant cette troisième vague de Covid19.

« Il est vrai que l’annonce de la troisième vague de Covid19 nous inquiète énormément surtout en ce qui concerne le respect du calendrier scolaire réaménagé qui va jusqu’au mois de septembre, et il nous est en ce moment impensable de pouvoir imaginer encore un deuxième réaménagement parce que nous risquons de connaître un chevauchement entre l’année scolaire en cours et l’année scolaire prochaine » a-t-il souligné.

Tony Mwaba a rassuré que la Task Force de Covid19 du sous Secteur de l’EPST doit d’urgence se réunir pour éviter la perturbation du calendrier scolaire et que les mesures qui seront prises seront annoncées à toutes les écoles.

Ivan Honoré Mudiangombe