RDC/EPST: le professeur Tony Mwaba fait de l’amélioration des conditions socio-professionnelles des agents son cheval de bataille

RDC/EPST: le professeur Tony Mwaba fait de l’amélioration des conditions socio-professionnelles des agents son cheval de bataille

7 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre de l’enseignement primaire secondaire et techniques (EPST), le professeur Tony Mwaba a visité ce Lundi 07 Juin 2021 les installations du Secrétariat Général de son ministère en vue de s’enquérir des conditions socio-professionnelles de ses agents.

Cette visite s’inscrivait dans le cadre des tournées d’itinerances lancées depuis le début de son mandat au sein des directions et services du ce sous secteur de l’enseignement.

De celle-ci, Le prof Tony MWaba veut ainsi consolider les liens avec l’administration de son ministère qu’est le secrétariat général où les conditions de travail sont médiocres a-t-il lui même déploré, c’est ainsi qu’il en a profité pour rassurer à ses agents son implication dans l’amélioration de leurs conditions socio-professionnelles.

« Nous allons tout mettre en œuvre pour que le secrétariat général joue pleinement son rôle au sein du sous secteur de l’EPST » a-t-il rassuré

Les agents qui lui ont réservé un accueil chaleureux avec à la tête la Secrétaire Générale à l’EPST, en ont profité pour soumettre leur revendications notemment l’application des certains arrêtés restées lettres mortes, la suppression illégale de certains avantages sociaux.

« Une visite qui rassure toute la population, vous suivez vous-même comment les gens sont entrain de chanter. Donc comme le Ministre l’a constaté, les agents travaillent dans des mauvaises conditions, nous avons l’espoir qu’avec lui nous allons améliorer les conditions de travail des agents » a fait savoir la SG ai à L’EPST.

A tous les problèmes soulevés et constatés sur le lieu le ministre de Tony MWaba a promi des réponses rapides, adaptées et concertées.

Tony Mwaba a par ailleurs promis bientôt, de déclencher les travaux de réhabilitation du bâtiment qui abrite cet secrétariat général de l’EPST.

Ivan Honoré Mudiangombe