RDC : l’Asbl GCC de Louison Mubenga soutient la gratuité de l’enseignement et sensibilise les jeunes autour de la vision de Félix Tshisekedi

RDC : l’Asbl GCC de Louison Mubenga soutient la gratuité de l’enseignement et sensibilise les jeunes autour de la vision de Félix Tshisekedi

6 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La Génération Consciente du Congo (GCC), une association sans but lucratif a lors d’une double cérémonie organisée à Kinshasa et Mbandaka sensibilisé les jeunes autour des questions liées aux actions du Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi.

Lors de cette forte mobilisation, l’on pouvait apercevoir des calicots, banderoles, chapeaux.

D’après son Coordonnateur national, Louison Mubenga, « cette sensibilisation vient en appui aux programme du quinquennat du Chef de l’État. Et d’ajouter, « nous soutenons aussi la vision incarnée par le ministre de l’EPST, le professeur Tony Mwaba, celle d’ assainir le secteur éducatif congolais ».

Au cours de cette mobilisation, les responsables de la GCC ont aussi procédé à l’installation d’une équipe à Tshangu. Objectif, renforcer l’éveil de conscience de cette race juvénile de la capitale. « Notre objectif principal est l’éveil de conscience. Nous soutenons la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, c’est pour cette raison que nous sommes descendus sur terrain sensibiliser sur la race juvénile sur des questions d’actualité. Dans le même volet, nous adressons nos remerciements auprès du ministre Tony Mwaba et l’encourageons pour sa détermination de sauver la gratuité de l’enseignement de base, vision chère du chef de l’État ».

Pour Louison Mubenga, son association prévoit de se représenter valablement dans les toutes les provinces. « Gardons nos objectifs pour des fins meilleures. Avec comme devise, Unité dans la diversité pour la conscience collective ».

Dan de Dieu KAYANDA