RDC/Éruption du volcan Nyiragongo : le CEEAC « va mettre en place un mécanisme permanent pour gérer cette catastrophe »

RDC/Éruption du volcan Nyiragongo : le CEEAC « va mettre en place un mécanisme permanent pour gérer cette catastrophe »

5 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Depuis la survenue de l’éruption volcanique du Nyiragongo dans la partie Est de la RDC, le gouvernement de la République démocratique du Congo conduite par le Premier Ministre, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge ne cesse de mener des efforts pour subvenir aux besoins des déplacés.

C’est dans cette que le Ministre des Droits Humains, Albert Fabrice Puela a reçu une délégation de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) venue lui présenter un mécanisme permanent pour gérer la catastrophe naturelle survenue à Goma la semaine dernière.

« Nous sommes venu lui présenter nos civilités pour sa nomination dans ce nouveau gouvernement. Nous sommes là parce qu’il y a eu une catastrophe naturelle suite à l’éruption du volcan Nyiragongo. Nous sommes là pour venir marquer la solidarité de la CEEAC au gouvernement de la RDC et au peuple congolais » a dit au sortir de l’audience le commissaire en charge de l’environnement et des ressources naturelles, Honoré Tabuna avant d’ajouter, « Nous allons mettre en place un mécanisme permanent pour gérer la catastrophe ».

Notons que cette délégation était aussi composée de messieurs Théodore Njikam et Semingar Ngaryamangaye, respectivement représentant de la CEEAC en RDC et Coordonnateur des gestions des risques et catastrophes de la CEEAC.

Dan de Dieu KAYANDA