RDC: Cette correspondance du ministre Nicholas Kazadi corrobore les révélations du journaliste Israël Mutombo

RDC: Cette correspondance du ministre Nicholas Kazadi corrobore les révélations du journaliste Israël Mutombo

4 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le journaliste Israël Mutombo a lors de son dernier numéro fait part d’un détournement organisé dans lequel figureraient huit personnalités politiques dont Emmanuel Shadari, secrétaire permanent du PPRD et ancien vice-premier ministre, ministre de l’intérieur.

Parmi les incriminés se trouvent également les récents ministres des finances, sele yalaghuli, de la coopération régionale Guillaume Mandjolo, l’ancien président de l’assemblée nationale Aubin Minaku, etc.

Ce groupe d’anciens membres du gouvernement et de l’assemblée nationale proches du président Kabila détiendraient des cartes bancaires « visa » avec lesquelles ils pouvaient retirer jusqu’à 50 milles dollars par mois dans le compte du trésor public à des fins privées sans passer par la banque centrale du Congo (BCC).

Le journaliste qui doute de l’innocence du gouverneur de la BCC, affirme que c’est l’inspection générale des finances qui a déniché cette « mafia » et mis qu courant le ministre des finances.

Nicholas Kazadi via cette correspondance au gouverneur de la banque centrale du Congo, a instruit le gouverneur Deogracias Mutombo pour annuler ces cartes.

Moise Dix