RDC/Éruption volcanique de Goma : La Belgique apportera son appui à travers le Ministère de la santé

RDC/Éruption volcanique de Goma : La Belgique apportera son appui à travers le Ministère de la santé

3 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le royaume de Belgique annonce apporter son aide à la population sinistrée de Goma de suite de l’éruption volcanique.

C’est son ambassadeur en RDC, JO INDeKEN qui l’a révélé au cours de son entretien avec le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques MBUNGANI mercredi 2 juin dernier.

A propos de cette situation qui prévaut actuellement à Goma, dans la Province du Nord-Kivu, l’Ambassadeur de la Belgique en RDC a fait savoir que son pays est également préoccupé par cette catastrophe naturelle provoquée par l’éruption volcanique.

« Nous avons parlé de l’aide de la Belgique pour soutenir la face à cette triste situation de la population de Goma mais aussi de la Covid-19 dans le pays », a annoncé JO INDEKEN.

Les échanges entre le diplomate belge et le Ministre de la Santé ont aussi tourné autour de l’avenir des relations belgo-congolaises dans le domaine de la santé.
Pour ce, a révélé JO INDEKEN, il était question de planifier un nouveau programme qui sera mis en place très prochainement.

« La Belgique est un grand donateur et partenaire de la RDC en matière de santé. Nous dépensons à une hauteur de 30 millions d’euros par an dans le secteur sanitaire à travers les multiples projets, notamment avec l’INRB… Nous collaborons avec plus de la moitié de 26 province de la RDC où nous intervenons dans la plupart de zones de santé », a souligné le Chef de la mission diplomatique belge.

Ivan Honoré Mudiangombe