RDC/EPST : le professeur Tony Mwaba instaure une évaluation quotidienne des performances des services et directions de son Ministère

RDC/EPST : le professeur Tony Mwaba instaure une évaluation quotidienne des performances des services et directions de son Ministère

3 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

En vue de rendre performant le secteur dont il est le patron, le Ministre en charge de l’enseignement primaire, secondaire et techniques (EPST), Tony Mwaba vient d’instaurer le système d’évaluation quotidienne et régulière des services et directions sous sa tutelle.

Cette instruction a été faite et notifiée à tous les directeurs provinciaux (Proved) de l’Epst, les inspecteurs provinciaux principaux(IPP) et les directeurs provinciaux du secope ( Diprosec), ce jeudi 03 Juin 2021.

C’est ce qui ressort de la réunion hebdomadaire que les ministres de l’Espt le Prof Tony MWaba a eu avec ces derniers en présence du ministre provincial de l’éducation Charles Mbutamutu, de la Ville de Kinshasa.

Ils ont été invités à se rendre régulièrement sur le terrain pour évaluer la situation quotidienne des services et directions sous leur responsabilité mais aussi les écoles dont le ministre a exigé aussi un rapport journalier.

Ce système d’évaluation permettra à tous les gestionnaires des différents services et directions du ministère de l’EPST de pouvoir maîtriser la gestion et le mouvement des écoles sur l’ensemble du pays afin de bien accompagner la gratuité de l’enseignement de base.

Ivan Honoré Mudiangombe