RDC-Goma/EPST: le comité de suivi élargi annonce des nouvelles mesures en faveur des élèves en déplacement

RDC-Goma/EPST: le comité de suivi élargi annonce des nouvelles mesures en faveur des élèves en déplacement

1 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’école a été momentanément fermée à Goma et au Nyiragongo suite à l’éruption volcanique et des séismes qui s’en étaient suivis.

Une semaine après plusieurs familles ont été contraintes de vider la ville en prévision d’une seconde irruption telle qu’annoncé par l’observatoire volcanique de Goma.

Ce lundi 31 mai le comité de suivi élargi de l’EPST vient de rendre un communiqué à l’intention des familles déplacées de Goma. Dans ce communiqué signé par directeur provincial de l’enseignement primaire secondaire et technique, il est demandé aux familles des déplacés se trouvant dans les territoires de Kalehe,Kabare,Idjwi, Walungu et Bukavu de faire inscrire leurs enfants dans les écoles qui leurs sont proches.

A cet effet, les établissements publics et privés sont instruits d’accueillir, d’inscrire sans condition tous les enfants victimes de cette urgence humanitaire qui se présenteront.

Le comité promet de faire suivre des sanctions administratives contre tout établissement privé ou public qui essayeront d’enfreindre cette disposition.

Moise Dix