RDC/ décès Kitenge Yezu : les condoléances de Tony Mwaba au président Tshisekedi

RDC/ décès Kitenge Yezu : les condoléances de Tony Mwaba au président Tshisekedi

1 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le patriarche Kitenge Yezu s’est éteint ce lundi 31 mai 2021 à Kinshasa à l’hôpital médecin de nuit. Un décès qui a plongé le monde politique congolais dans l’émoi total depuis cet avant midi alors que les premiers echos de la mort de « l’aigle » se faisaient entendre peu à peu.

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès du Patriarche Kitenge Yezu, Haut représentant du chef de l’Etat Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », écrit le professeur Tony Mwaba.

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique adresse ses condoléances à ceux à qui il manquera certainement le plus: sa famille biologique mais surtout au « Président de la République ainsi qu’à l’ensemble de l’Union sacrée ».

Rappelons que cette nouvelle dynamique politique impulsée par Félix Tshisekedi (union sacrée) qui a basculé la majorité parlementaire en faveur du chef de l’Etat au détriment de ses anciens alliés du FCC a été réussie grâce notamment à celui que le président Tshisekedi nomme lui-même comme « libre penseur », «  fin stratège » et « Fidel conseiller ».

Moise Dix