Congo Airways : Désiré Balazire s’oppose aux allégations de l’IGF

Congo Airways : Désiré Balazire s’oppose aux allégations de l’IGF

1 juin 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Directeur Général de la Compagnie publiques d’aviation Congo Airways a dans une correspondance adressée à l’inspecteur général de Finances, dit niet aux conclusions des inspecteurs des Finances signalant plusieurs détournements des fonds dans cette entreprise de l’État.

Pour Désiré Balazire, les conclusions prises par ces inspecteurs en mission dérogent à la réalité de terrain.  » Je tiens à vous informer que les observations transmises ne sont pas conformes à la réalité des faits que les inspecteurs des Finances ont analysé », contredit-il.

Le DG de la compagnie d’aviation congolaise précise que l’interprétation des données devraient plutôt être relative plutôt qu’absolue en fonction des opérations de la société ainsi que du business plan.

 » Il me paraît important et nécessaire de préciser que les commissaires au comptes ont exprimé leurs opinions sans réserve sur la qualité des comptes de la compagnie et ceux-ci ont été approuvés par les actionnaires réunis en assemblée générale  » ajoute-t-il.

Rappelons qu’à l’issue de cette mission, l’IGF a relevé un détournement de près de deux millions de dollars américains ( 2.000.000 $).

Dan de Dieu KAYANDA