RDC/Hydrocarbures-CPI : formation des opérateurs pétroliers sur l’approvisionnement en produits pétroliers

RDC/Hydrocarbures-CPI : formation des opérateurs pétroliers sur l’approvisionnement en produits pétroliers

29 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les opérateurs pétroliers ont été dans un atelier vendredi 28 mai 2021, dans la salle du centre interdiocésain, situé dans la commune de la Gombe, autour du thème : « comprendre le fonctionnement de l’approvisionnement en produits pétroliers en RDC » sous le haut patronnage du ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu.

Organisée par le comité de professionnel des importateurs en produits pétroliers et lancée par le directeur de cabinet du ministre des hydrocarbures, cette formation visait à outiller les participants sur la réglementation pétrolière en RDC, les caractéristiques et les spécifications des produits pétroliers, les transports massifs des produits pétroliers, les infrastructures pétrolières et le raffinage du pétrole.

Le patron des hydrocarbures carbures , Didier Budimbu qui a procédé à la clôture de ces échanges, a, dans son allocution, ému le voeux de voir les opérateurs pétroliers comprendre correctement l’approvisionnement du pays en produits pétroliers.

Didier Budimbu a également annoncé les réformes dans le cadre de l’assainissement de l’aval pétrolier afin de permettre au pays de bénéficier effectivement des recettes issues de la fiscalité et des parafiscalités pour ameliorer les conditions de vie de la population suivant la vision du chef de L’État qui se résume dans le peuple d’abord.

De sa part le responsable de produits et laboratoires du sepcongo, monsieur Thierry Mulonsi qui a animé l’atelier a estimé qu’il était très important d’outiller les professionnels de ce secteur, afin qu’ils comprennent les différents produits autorisés en RDC.

Willy Theway Kambulu