RDC/ état de siège : l’armée reçoit un renfort de taille pour en finir avec les rebelles

RDC/ état de siège : l’armée reçoit un renfort de taille pour en finir avec les rebelles

28 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo est décidé d’en finir avec les mouvements rebelles qui endeuillent les populations de l’est depuis maintenant près de deux décennies. De plus en plus, le gouvernement met des moyens pour pousser vers cet objectif ultime de Félix Tshisekedi. A ce titre, trois hélicoptères de chasse ont été réceptionnés par l’armée depuis cette semaine du 20.

Nous venons de réceptionner un troisième hélicoptère de combat », informait ce jour le porte-parole de l’armée congolaise.

Le général Kasonga réaffirme après ces acquisitions logistiques la détermination des Forces armées pour neutraliser « et éradiquer tous les groupes armés nationaux qu’étrangers ici en Ituri. Nous sommes à l’heure où les forces armées se déploient de plus en plus en homme et en matériels. L’état de siège est là, la frappe de notre armée sera sans état d’âme. Nous nous rangeons en ordre de bataille pour éradiquer tous les groupes armés et notre intervention sera impitoyable comme l’a dit le commandant suprême des forces armées », a-t-il ajouté.

Notons que ces hélicoptères HM16 ont été acquis depuis l’Iran. Une délégation sécuritaire s’était rendue il y a près d’une semaine pour acquérir ces engins censés donner de l’avance aux forces loyalistes sur les groupes rebelles notamment à l’est de la république.

Moise Dix