RDC/LINAFOOT : V.CLUB bat Lupopo et vole en cavalier solitaire vers le titre

RDC/LINAFOOT : V.CLUB bat Lupopo et vole en cavalier solitaire vers le titre

28 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Victorieux face à Lupopo (2-1) ce jeudi 27 mai au stade des martyrs, V.club peut se frotter les mains et entendre fermement le titre de la 26e édition du championnat national. Pourtant c’est une victoire qui a pris du temps pour se dessiner.

Dès le coup d’envoi, les Moscovites se montrent très percutants sur le terrain. Sur une passe de Papy Tshishimbi,Lilepo d’une frappe réussit à ouvrir le score à la 11e minute. Et c’est sur ce score de 1 but à 0 que l’arbitre enverra les deux équipes au vestiaire.

Après les citrons de Lupopo multiplient les assauts dans le camp adverse. Pression qui finira par payer 2 minutes après soit à la 47e minute. Sur un corner joué de la droite vers la gauche,Ousmane Ouatara rate son dégagement et bat son propre gardien, Landu Mavuanga pour le 1 but partout.

Alors que l’on s’acheminait droit vers un nul de 1 but partout,Obédience Mamba qui remplaçait Fiston Mayele réussit à marquer le winning goal de V.club.

Au coup de sifflet final 2 pour V.club et 1pour Lupopo.
Une victoire qui permet aux Moscovites de totaliser 67 points en attendant l’issue du dossier Zao Matutala qui l’oppose à Don Bosco dont le résultat reste toujours suspendu jusqu’à ce jour.

ISAAC NGUNZA