RDC/Boxe : Annoncés pour Kazakhstan ; les boxeurs congolais atterrissent en Russie

RDC/Boxe : Annoncés pour Kazakhstan ; les boxeurs congolais atterrissent en Russie

27 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Après plusieurs reports au sujet de leurs déplacements au Kazakhstan, les boxeurs congolais ont bel et bien quitté le pays ce mercredi 26 mai 2021. Les pugilistes congolais ont quitté le pays non pour se rendre au Kazakhstan comme initialement prévu mais plutôt pour la Russie.

Au total une délégation de 9 personnes qui a effectué ce déplacement de Russie. A en croire certaines sources proches de la fédération congolaise de boxe, le choix de la Russie serait finalement opté au lieu du Kazakhstan, l’un des pays qualifiés à ces jeux olympiques Tokyo 2021.

La fédération congolaise n’aurait pas voulu exposer les points forts et points faibles de leurs boxeurs devant les pugilistes étrangers qui seraient leur futurs adversaires lors de ces olympiques.


C’est même l’une des raisons qui a retardé le déplacement de la délégation congolaise.

Rappelons que 4 boxeurs vont représenter la RDC en ces jeux olympiques Tokyo 2021. Il s’agit de Mbaya Mulumba Fiston dans la catégorie de (63kg),Tshama David chez les( 75 kg),chez les hommes et Marcela Sakobi chez les (57kg),ainsi que Yumba Thérèse dans la catégorie de (60kg) chez les filles.

Pour permettre aux boxeurs messieurs de bien se préparer, la direction technique a jugé bon d’ajouter l’athlète Pita Kabeji (81kg) dans la délégation.

Le directeur technique national Valéry Kayumba,Toussaint Lofanga entraîneur national ont complété le groupe qui s’est envolé pour la Russie.

La deuxième partie de la délégation qui sera conduite par le président de la fédération congolaise de boxe le Général Ilunga Luyoyo pourrait quitter le pays sauf imprévu le 4 juin prochain.

ISAAC NGUNZA