RDC/ Nord-Kivu : 13 morts dans une nouvelle attaque des rebelles à Beni

RDC/ Nord-Kivu : 13 morts dans une nouvelle attaque des rebelles à Beni

26 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Au moins 13 personnes ont été tuées la nuit du mardi 25 au mercredi 26 mai 2021, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la république démocratique du Congo.



Il s’agit des victimes qui ont été abattues par des rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) le village Kisima 1 en secteur de Rwenzori. Selon la société civile locale par le biais de son président, Roger Masimengo, les assaillants ont tué ces 13 personnes à l’aide des armes blanches et armes à feu.


Un sentiment de désolation caractérise le village de Kisima 1 ce mercredi après ce drame meurtrier ajoute notre source.

 » Il y’a treize personnes qui ont été tuées par des rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF). La population a commencé à se déplacer craignant d’autres représailles des rebelles » a expliqué Roger Masimengo.


Un rescapé contacté par Grandjournalcd.net dénonce le retard avec lequel les forces armées de la république démocratique du Congo sont venues en intervention.

Depuis le début de l’année, le village de Kisima et le secteur de Rwenzori en général sont devenus un théâtre de violence meurtrières des hommes armés.

Jonathan Kataliko