RDC/ Etat de siège au Nord-Kivu et en Ituri : Félix Tshisekedi nomme les maires policiers

RDC/ Etat de siège au Nord-Kivu et en Ituri : Félix Tshisekedi nomme les maires policiers

26 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le président de la république démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a nommé mardi 25 mai 2021, les maires policiers en vue d’accompagner la mesure d’état de siège proclamée dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

En ville de Bunia, c’est le colonel de la police, Shabwine Wamihing John qui a été nommé maire de la ville. Il aura comme adjoint le colonel de la police, Mbuyi Kola. Le maire policier Shabune entre en remplacement du maire Civil Ferdinand Fimbo.

En ville de Goma, le colonel de la police, François Kabeya François a été nommé maire de la ville. Il remplace à ce poste Timothée Kesse. Le maire policier Kabeya aura comme adjoint le colonel Kapend Kamande.

En ville de Beni, c’est le colonel Mutembe Narcisse qui a été nommé maire. Il remplace à ce poste Modeste Muhindo. Le colonel Kyalanza Dieudonné a été nommé maire adjoint.

En ville de Butembo, le colonel Katinda Lunyenye Sébastien a été nommé maire de la ville. Il remplace maître Sylvain Mbusa Kanyamanda à ce poste. Le colonel Moya Roger a été nommé maire adjoint de Butembo.

Peu avant, le président de la république démocratique du Congo, Félix Tshisekedi avait nommé des gouverneurs militaires et adjoints policiers dans les provinces du Nord-Kivu et en Ituri.

Jonathan Kataliko