RDC : Dégazage du golf de Kabuno au Lac-Kivu, plus qu’une priorité pour Didier Budimbu !

RDC : Dégazage du golf de Kabuno au Lac-Kivu, plus qu’une priorité pour Didier Budimbu !

26 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le dégazage du golf de Kabuno dans le Lac-Kivu était au centre d’une réunion tripartite entre le ministre des hydrocarbures, le secrétaire général dudit ministère et le responsable du Bureau Central de Coordination (BCCO).

Suite à l’éruption volcanique du Nyiragongo survenue le samedi 22 Mai, le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu a voulu au cours de cette réunion s’enquérir de l’évolution des activités du dégazage du golf Kabuno, mais aussi, envisager d’ors et déjà sa re-mise en service en toute urgence pour éviter les catastrophes comparable à celles du Lac Nyos, au Cameroun en 1986 causant la mort de plus de 1500 personnes.

Sur place, Didier Budimbu a instruit le secrétaire général dudit ministère de mettre en place une équipe technique qui devrait tabler sur les propositions juridique et financière, du dégazage du golf de Kabuno, avant sa présentation au prochain conseil des ministres. Objectif, trouver dans le plus bref délai des solutions idoines pour dégazer le golf de Kabuno dans le Lac-Kivu.

Dan de Dieu KAYANDA