RDC/appel à la cohésion nationale pour les victimes de l’éruption volcanique: Martin Fayulu se dit disponible

RDC/appel à la cohésion nationale pour les victimes de l’éruption volcanique: Martin Fayulu se dit disponible

26 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

« …Toute démarche encadrée par les chefs des confessions religieuses… dans le sens de réunir toutes les parties prenantes en vue de reconstruire la cohésion nationale brisée, bénéficiera de l’adhésion du président élu » dit Martin Fayulu qui se dit disponible pour accompagner « toute discussion pour l’intérêt supérieur de la nation ». C’est exactement ce que l’on peut lire dans le communiqué signé par son directeur de cabinet.

Celui qui se fait appeler président élu, dit « avoir suffisamment prouvé qu’il est un homme de paix, ouvert à la discussion lorsqu’il s’agit de l’intérêt supérieur de la nation ».

Des propos que soutient notamment Patrick Civava, président national du parti politique Alliance des Démocrates pour une Nouvelle République (ADN).

Le juriste estime tout comme Martin Fayulu dans ce communiqué que le drame de Nyiragongo et la complexité des questions à résoudre pour ces populations sinistrées « est une opportunité de mettre tous les leaders politiques de tout bord autour d’une table afin de sauver la nation congolaise qui doit en même temps faire face à l’insécurité et agression extérieure ».

Vingt-quatre heures plutôt, c’était Vital Kamerhe, le président de l’Union pour la Nation Congolaise qui rappelait à Joseph Kabila, Moïse Katumbi, Martin Fayulu et le président Tshisekedi que « c’est à l’occasion des tragédies, drames et catastrophes comme ce qui vient de connaître notre pays … que les leaders responsables politiques de l’opposition et de la majorité se mettent généralement autour du président de la République pour réfléchir sur les solutions à apporter », disait celui qu’on appelle affectueusement à Kinshasa le « Pacificateur ».

Moïse Dix