Paul KAGAME continue à insulter les congolais (Tribune)

Paul KAGAME continue à insulter les congolais (Tribune)

26 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Ceux qui se disent être surpris par les déclarations de Paul Kagame à propos de ses relations avec le président Joseph Kabila sont, soit de mauvaise foi, soit ignorants des reelles causes des crises récurrentes qui affectent le rapport de bon voisinage entre les deux pays depuis le 2 août 1998.

Il n’y a pas pire négationisme de la part de Paul Kagame que de vouloir rejetter les tensions entre les deux pays dans l’attitude méfiante de l’ex-president congolais. La démarche de Paul Kagame vise à passer en perte et profit sa lourde responsabilité sur la déstabilisation de l’Est de la RDC depuis plus de 25 ans, en comptant sur l’attitude diplomatique de son homologue congolais actuel. Quelle ignominie ???

Entre les lignes, Paul Kagame dit qu’il est un bon voisin, qu’il aime bien les congolais et le Congo. Qu’il n’a jamais crée des soucis à la RDC. C’est plutôt Joseph Kabila qui était mauvais. Il faut être un congolais aliéné pour prendre cette déclaration comme un fait divers. L’insécurité dans la région de Beni et l’ Ituri est bel et bien l’œuvre de Paul Kagame qui espère négocier par la force et la ruse l’espace vitale pour déverser son trop plein de population.

C’est une insulte de plus à la mémoire de nombreuses victimes de la politique expansionniste du régime de Kigali. J’aurais voulu entendre des grosses gueules comme Martin Fayulu et Honoré Ngbanda qui ont basé leurs activismes politiques sur des mensonges liés à la question rwandaise de réagir face à ce propos aux relans révisionnistes.

J’attends une vive réprobation de la part du FCC et du PPRD.

Daniel MAKILA, Analyste Politique.