Journée de l’Afrique: Felix Tshisekedi insiste sur une Afrique renouvelée !

Journée de l’Afrique: Felix Tshisekedi insiste sur une Afrique renouvelée !

26 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

A l’occasion de la journée mondiale de l’Afrique célébrée le 25 Mai de chaque année, le président en exercice de l’Union Africaine, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a invité les citoyens africains à une solidarité tous azimuts pour faire participer l’Afrique au développement et à l’intégration économique du monde.

Pour Félix Tshisekedi, les états africains doivent poursuivre des efforts pour relever les défis qui engagent le sol africain, à savoir :  » l’éducation, la sécurité alimentaire, la santé, l’emploi, les droits humains, l’alternance démocratique, l’environnement, la valorisation de la culture et la préservation du patrimoine, la promotion de la recherche scientifique et de l’innovation technologique « .

En outre, selon  » les Etats doivent s’inscrire dans des challenges renouvelés pour stimuler le développement du continent « .

Il a par ailleurs lancé un message de paix aux nations touchées par des attaques rebelles.

A titre de rappel, cette journée a été célébrée sous la thématique intitulée « Arts , Culture et Patrimoines : un levier pour construire l’Afrique que nous voulons ».

Dan de Dieu KAYANDA