RDC/Éruption du Nyragongo : THIERRY MONSENEPWO plaide pour la création d’une brigade d’urgence et des catastrophes dans chaque province

RDC/Éruption du Nyragongo : THIERRY MONSENEPWO plaide pour la création d’une brigade d’urgence et des catastrophes dans chaque province

25 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La catastrophe naturelle que Goma a connu ce samedi a laissé tout le monde dans un désappointement total. Raison pour laquelle le Président de la ligue des jeunes de la CCU sollicite à ce que le Gouvernement crée une brigade d’urgence qui aurait comme tâche apporter sur place l’aide nécessaire aux sinistrés ainsi que des conseils urgentes et orientations selon les types de catastrophes.

Ces brigades pourront avoir sur place des stocks des produits de premières nécessités tels que matelas, lits de camps, eaux potables, des produits médicaux de premiers soins et des kits alimentaires énergétiques.
« Cette brigade pourrait être placé sous le commandement des gouverneurs directement mais dépendront du ministère en charge de l’action humanitaire » précise-t-il. Car selon lui, chaque province de RDC connaît un type de catastrophes récurent dont le volcan dans l’est, les inondations au nord et dans les provinces de la Cuvettes, des érosions et autres. Car n’attendre que l’aide du gouvernement centrale, risque de trouver la situation dans un état déjà pire, conclue-t-il.

La Rédaction