RDC: Vital Kamerhe lance un message à Tshisekedi, Kabila, Fayulu, Katumbi et Bemba

RDC: Vital Kamerhe lance un message à Tshisekedi, Kabila, Fayulu, Katumbi et Bemba

24 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Vital Kamerhe implore ses « chers frères » Félix Tshisekedi, Joseph Kabila, Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi et Martin Fayulu de mettre momentanément « nos divergences en berne » et à s’unir pour une gestion concertée des dégâts humains et matériels causes par l’éruption volcanique dans la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo.

C’est l’essentiel du message du président de l’Union pour la nation congolaise aux leaders politiques congolais précités.

« C’est à l’occasion des tragédies, drames et catastrophes comme ce qui vient de connaître notre pays… que les leaders responsables politiques de l’opposition comme ceux de la majorité se mettent généralement autour du président de la République pour réfléchir sur les solutions à apporter », dit Vital Kamerhe.

L’ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi appelle donc à une réunion de concertation soit convoquée par le président de la République « pour faciliter un élan de solidarité et de sensibilisation des populations sinistrées de Goma et Nyiragongo.

Voici l’integralité de son message

Moïse Dix